Après avoir déjà remonté sa cible sur l’action Apple Inc (NASDAQ:AAPL) de 180 $ à 190 $ il y a 3 semaines environ, les analystes de Wedbush ont annoncé au cours du weekend un nouveau relèvement, visant désormais un objectif à 205 $ à horizon 12 mois.
Cela correspond à un potentiel de hausse de 23.4% par rapport au cours de clôture de vendre à 164.9 $, les analystes maintenant par ailleurs leur notation à « surperformance ».
Dans sanote aux investisseurs Wedbush a expliqué qu’un certain nombre de vérifications de l'iPhone 14 en Asie qui montrent que le téléphone est très stable et que "de manière surprenante, aucune réduction majeure de la production n'a été observée" alors que la demande mondiale des consommateurs se maintient.
"Alors qu'Apple a clairement bénéficié ce trimestre des pénuries d'unités de décembre qui ont glissé en janvier/février, nous avons vu la demande d'iPhone en Chine en particulier se redresser nettement ce trimestre avec un mois de mars fort, ce qui est de la musique aux oreilles des investisseurs", a aussi écrit Wedbush.
Les analystes ont de plus noté que les mois de janvier et février ont été "supérieurs à nos attentes" et le mois de mars s'est terminé "relativement bien sur le front de l'iPhone", ce qui constitue un "contraste frappant" par rapport au trimestre de décembre.
"Avec l'édition anniversaire très attendue de l'iPhone 15 qui devrait être lancée en septembre, le passage de témoin entre l'iPhone 14 et l'iPhone 15 semble être une transition plus régulière que d'autres cycles d'iPhone passés entre le sommet et la vallée", ont-ils ajouté.
En ce qui concerne les services, Wedbush pense qu’ils connaîtront une accélération au cours de l'exercice 2024, avec l'ajout de 100 millions de nouveaux utilisateurs d'iPhone dans l'écosystème au cours des 15 derniers mois et l'amélioration des taux d'attachement aux services, ainsi que des augmentations de prix.
"Les activités de services d'Apple devraient réaccélérer au cours des prochains trimestres pour retrouver une trajectoire à deux chiffres", ont-ils aussi prévu.
En effet, Wedbush estime que "l'activité Services vaut globalement entre 1,2 et 1,3 billion de dollars pour l'évaluation de la somme des parties d'Apple", "et reste un actif sous-évalué par la Bourse avec de nombreux opposants qui ne croient toujours pas à la réinitialisation de la "nouvelle évaluation d'Apple"".
selon le journal investing.com
Commentaires